Liste des synonymes de "saluer" à "sandale"
Découvrez tous les synonymes disponibles pour les termes salutaire, sana, salvateur, salutations, salvatrice, sanatoriums et bien d'autres encore. Cliquez sur l'un des mots ci-dessous et accédez directement aux résultats.
Un synonyme est un mot utilisé pour dire la même chose qu’un autre afin d’éviter une répétition. Il a la même signification qu’un autre mot ou quasi semblable.
Vous souhaitez maintenir l’attention de votre lecteur, venir enrichir votre vocabulaire, varier vos expressions, ou encore préciser vos idées ? Venez parcourir ce dictionnaire synonyme en ligne, très clair et facile d’utilisation. Il vous proposera toute une liste de mots semblables à celui que vous recherchez et vous évitera de faire des répétitions dans une phrase sans changer votre texte !
- Saluer
 - Salure
 - Salut
 - Salutaire
 - Salutation
 - Salutations
 - Salvateur
 - Salvatrice
 - Salve
 - Salve Regina
 - Samit
 - Samovar
 - Sana
 - Sanatorium
 - Sanatoriums
 - Sancir
 - Sanctification
 - Sanctifié
 - Sanctifier
 - Sanction
 - Sanctionné
 - Sanctionner
 - Sanctuaire
 - Sandale
 
Définition du jour : « saluer »
- Donner à quelqu'un une marque extérieure de civilité, de respect, quand on se trouve en sa présence ou quand on le quitte : Saluer un ami d'un geste de la main.
 - Adresser à quelqu'un ses compliments à la fin d'une lettre ou lui transmettre le salut d'une autre : J'ai l'honneur de vous saluer.
 - Honorer quelqu'un, quelque chose du salut militaire ou d'une des marques de respect prévues.
 - Accueillir quelqu'un, un événement de telle ou telle façon, par des manifestations d'approbation ou d'hostilité : Des protestations ont salué l'annonce de ces résultats.
 - Rendre hommage à une action, à une qualité de quelqu'un, en reconnaissant leur valeur, en soulignant les sentiments de respect et d'admiration qu'elles inspirent : Saluer le courage des sauveteurs.
 - Reconnaître quelqu'un en tant que tel, célébrer, exalter en lui tel aspect de sa personnalité jugé méritoire : On le salua comme le chef de file de la nouvelle école.
 - v
 - donner une marque de respect, de reconnaissance, de civilité.
 - pour un comédien, se présenter devant le public après un rappel.
 - donner une marque de respect précisée par un règlement (salut militaire).
 - accueillir quelque chose ou quelqu'un, en bien ou en mal.
 - reconnaître les qualités de quelqu'un, la valeur d'une chose.
 - emploi pronominal
 - se faire une salutation réciproque.