Liste des synonymes de "forcir" à "forger"


Découvrez tous les synonymes disponibles pour les termes foresterie, forclore, forcir, forge, forger et bien d'autres encore. Cliquez sur l'un des mots ci-dessous et accédez directement aux résultats.

Un synonyme est un mot utilisé pour dire la même chose qu’un autre afin d’éviter une répétition. Il a la même signification qu’un autre mot ou quasi semblable.

Vous souhaitez maintenir l’attention de votre lecteur, venir enrichir votre vocabulaire, varier vos expressions, ou encore préciser vos idées ? Venez parcourir ce dictionnaire synonyme en ligne, très clair et facile d’utilisation. Il vous proposera toute une liste de mots semblables à celui que vous recherchez et vous évitera de faire des répétitions dans une phrase sans changer votre texte !

Définition du jour : « forfaiture »

  • Autrefois, tout crime commis par un fonctionnaire public dans l'exercice de ses fonctions. (Le nouveau Code pénal a supprimé cette incrimination, la qualité de fonctionnaire, d'agent public ou de personne investie d'une mission de service public entrant dans la définition de certaines infractions ou en constituant une circonstance aggravante.)
  • Violation du serment de foi prêté par le vassal à son seigneur.
  • nf
  • crime, grave infraction, commis par un magistrat ou un homme public.
  • violation du serment de foi et d'hommage.