Liste des synonymes de "alouate" à "alpigène"
Découvrez tous les synonymes disponibles pour les termes alpaguer, alpestre, alpenstock, alouette, alphonse, alouvi et bien d'autres encore. Cliquez sur l'un des mots ci-dessous et accédez directement aux résultats.
Un synonyme est un mot utilisé pour dire la même chose qu’un autre afin d’éviter une répétition. Il a la même signification qu’un autre mot ou quasi semblable.
Vous souhaitez maintenir l’attention de votre lecteur, venir enrichir votre vocabulaire, varier vos expressions, ou encore préciser vos idées ? Venez parcourir ce dictionnaire synonyme en ligne, très clair et facile d’utilisation. Il vous proposera toute une liste de mots semblables à celui que vous recherchez et vous évitera de faire des répétitions dans une phrase sans changer votre texte !
- Alouate
- Alouette
- Alouette de mer
- Alourdi
- Alourdir
- Alourdissant
- Alourdissement
- Alouvi
- Alouvir
- Aloyage
- Alpage
- Alpaguer
- Alpargate
- Alpe
- Alpenstock
- Alpestre
- Alpha
- Alpha et oméga
- Alphabet
- Alphabétisation
- Alphabétiser
- Alphonse
- Alpicole
- Alpigène
Définition du jour : « alpha »
- Première lettre de l'alphabet grec (Α, α), dérivée du signe phénicien appelé aleph.
- Se dit de la variété allotropique de basse température d'un corps (fer α, soufre α, etc.) ainsi que des solutions solides obtenues à partir de cette variété (ferrite α : solution solide de carbone dans le fer α).
- Se dit du rythme caractéristique du repos sur l'électroencéphalogramme de l'adulte normal. (Il s'installe lorsque le sujet est détendu, mais non endormi, et s'arrête lors de toute stimulation lumineuse ou lors d'une focalisation de l'attention.)
- Se dit du rayonnement corpusculaire dont les particules sont formées de deux protons et de deux neutrons (noyaux de l'atome d'hélium−4). [Il est émis par les éléments lourds, radioactifs, naturels ou artificiels.]