Liste des synonymes de "élaboré" à "élection"
Découvrez tous les synonymes disponibles pour les termes élaphis, élancé, élagueur, élasticité, élatérite, élaphe et bien d'autres encore. Cliquez sur l'un des mots ci-dessous et accédez directement aux résultats.
Un synonyme est un mot utilisé pour dire la même chose qu’un autre afin d’éviter une répétition. Il a la même signification qu’un autre mot ou quasi semblable.
Vous souhaitez maintenir l’attention de votre lecteur, venir enrichir votre vocabulaire, varier vos expressions, ou encore préciser vos idées ? Venez parcourir ce dictionnaire synonyme en ligne, très clair et facile d’utilisation. Il vous proposera toute une liste de mots semblables à celui que vous recherchez et vous évitera de faire des répétitions dans une phrase sans changer votre texte !
- élaboré
- élaborer
- élagage
- élaguer
- élagueur
- élan
- élancé
- élancement
- élancer
- élaphe
- élaphis
- élargi
- élargir
- élargissement
- élastance
- élasticité
- élastique
- élastomère
- élater
- élatérite
- élatif
- Eldorado
- électeur
- élection
Définition du jour : « élasticité »
- Aptitude d'un corps à reprendre, après sollicitations, la forme et les dimensions qu'il avait avant d'être soumis à ces sollicitations.
- Propriété que possèdent certains tissus (muscles, artères, poumons, etc.) de se laisser distendre puis de revenir à leur forme et à leur volume primitifs lorsque la cause qui les a déformés a cessé d'agir.
- Souplesse alliée à la vigueur, à l'agilité chez quelqu'un, un animal, dans leur manière de se déplacer : L'élasticité de sa démarche.
- Familier : Possibilité pour quelque chose d'être adapté aux circonstances, d'être interprété de façons variées ; flexibilité : L'élasticité de certaines lois donne toute latitude au juge.
- Absence de rigidité, possibilité de variation relative d'un phénomène par rapport à un autre : Une certaine élasticité de la demande et de l'offre.
- nf
- propriété de certains corps qui ont la capacité de reprendre leur forme initiale dès que cessent de s'exercer sur eux les forces de déformations qui les contraignaient (limite d'élasticité = valeur limite d'élasticité d'un matériau donné).
- (économie)possibilité pour un phénomène de varier en fonction d'un autre (l'élasticité de l'offre et de la demande).
- souplesse intellectuelle ou morale, capacité à s'adapter.