Liste des synonymes de "cénotaphe" à "centésimaux"
Découvrez tous les synonymes disponibles pour les termes centésimale, centennale, censeur, censive, censière et bien d'autres encore. Cliquez sur l'un des mots ci-dessous et accédez directement aux résultats.
Un synonyme est un mot utilisé pour dire la même chose qu’un autre afin d’éviter une répétition. Il a la même signification qu’un autre mot ou quasi semblable.
Vous souhaitez maintenir l’attention de votre lecteur, venir enrichir votre vocabulaire, varier vos expressions, ou encore préciser vos idées ? Venez parcourir ce dictionnaire synonyme en ligne, très clair et facile d’utilisation. Il vous proposera toute une liste de mots semblables à celui que vous recherchez et vous évitera de faire des répétitions dans une phrase sans changer votre texte !
- Cénotaphe
- Cens
- Censé
- Censément
- Censeur
- Censier
- Censière
- Censitaire
- Censive
- Censure
- Censuré
- Censurer
- Cent
- Centaine
- Centaure
- Centaurée
- Centenaire
- Centenier
- Centennal
- Centennale
- Centennaux
- Centésimal
- Centésimale
- Centésimaux
Définition du jour : « censure »
- Examen préalable fait par l'autorité compétente sur les publications, émissions et spectacles destinés au public et qui aboutit à autoriser ou interdire leur diffusion totale ou partielle. (En France, les films doivent comporter un visa de censure, le visa d'exploitation, délivré par le ministre de la Culture après avis d'une commission.)
- Commission de personnes chargées de cet examen.
- Action de censurer, d'interdire tout ou partie d'une communication quelconque : Censure paternelle.
- Peine disciplinaire prononcée à l'égard des officiers ministériels et des membres d'une assemblée parlementaire.
- Mise en cause de la responsabilité politique du gouvernement à l'initiative des parlementaires, qui se manifeste par une motion de censure ou un refus de confiance.
- Fonction de censeur chez les Romains.
- Mesure disciplinaire pénale prise à l'encontre d'un chrétien délinquant en vue de l'amener à résipiscence. (Les censures principales sont l'excommunication, la suspense et l'interdit.)
- Instance psychique qui empêche l'émergence des désirs inconscients dans la conscience autrement que sous une forme déguisée.
- nf
- contrôle exercé par le pouvoir politique ou religieux sur les spectacles, ouvrages et manifestations culturelles ou sociales.
- fait de censurer, d'interdire un livre, un spectacle, un propos.
- sanction de défiance prononcée contre un élu ou un gouvernement.
- fonction du censeur, chargé de la surveillance d'un lycée ou collège.
- (psychanalyse)refoulement.