Liste des synonymes de "se protéger" à "se railler"
Découvrez tous les synonymes disponibles pour les termes se raccrocher, se ragaillardir, se raidir, se putréfier et bien d'autres encore. Cliquez sur l'un des mots ci-dessous et accédez directement aux résultats.
Un synonyme est un mot utilisé pour dire la même chose qu’un autre afin d’éviter une répétition. Il a la même signification qu’un autre mot ou quasi semblable.
Vous souhaitez maintenir l’attention de votre lecteur, venir enrichir votre vocabulaire, varier vos expressions, ou encore préciser vos idées ? Venez parcourir ce dictionnaire synonyme en ligne, très clair et facile d’utilisation. Il vous proposera toute une liste de mots semblables à celui que vous recherchez et vous évitera de faire des répétitions dans une phrase sans changer votre texte !
- Se protéger
- Se publier
- Se putréfier
- Se qualifier
- Se quereller
- Se quitter
- Se rabaisser
- Se rabattre
- Se rabibocher
- Se rabougrir
- Se raccommoder
- Se raccorder
- Se raccourcir
- Se raccrocher
- Se racheter
- Se raconter
- Se racornir
- Se racquitter
- Se radiner
- Se radoucir
- Se rafraîchir
- Se ragaillardir
- Se raidir
- Se railler
Définition du jour : « se rabattre »
- Être (ou pouvoir être) abaissé, replié sur (contre) quelque chose : Tablette qui se rabat contre le mur.
- Se refermer sur quelque chose, quelqu'un : La porte s'est rabattue violemment sur lui.
- Quitter brusquement la direction que l'on suivait pour se diriger vers : Gibier qui se rabat vers un taillis pour se mettre à couvert.
- Rejoindre le côté de la chaussée après un écart à la fin d'une manœuvre de dépassement ou pour libérer la chaussée : Le camion s'est rabattu trop vite.
- Accepter quelque chose, quelqu'un, faute d'avoir pu obtenir la chose ou la personne préférées : Se rabattre sur une formule de vacances moins onéreuse.