Liste des synonymes de "régie" à "règle"
Découvrez tous les synonymes disponibles pour les termes régionalisation, registre, réglage, regimber, région axillaire, regimbeuse et bien d'autres encore. Cliquez sur l'un des mots ci-dessous et accédez directement aux résultats.
Un synonyme est un mot utilisé pour dire la même chose qu’un autre afin d’éviter une répétition. Il a la même signification qu’un autre mot ou quasi semblable.
Vous souhaitez maintenir l’attention de votre lecteur, venir enrichir votre vocabulaire, varier vos expressions, ou encore préciser vos idées ? Venez parcourir ce dictionnaire synonyme en ligne, très clair et facile d’utilisation. Il vous proposera toute une liste de mots semblables à celui que vous recherchez et vous évitera de faire des répétitions dans une phrase sans changer votre texte !
- Régie
 - Regimbant
 - Regimbement
 - Regimber
 - Regimbeur
 - Regimbeuse
 - Régime
 - Régiment
 - Reginglard
 - Reginglette
 - Région
 - Région axillaire
 - Régional
 - Régionale
 - Régionales
 - Régionalisation
 - Régionalisme
 - Régionaux
 - Régir
 - Régisseur
 - Registre
 - Registrer
 - Réglage
 - Règle
 
Définition du jour : « règle »
- Prescription, de l'ordre de la pensée ou de l'action, qui s'impose à quelqu'un dans un cas donné : Les règles de la politesse.
 - Prescription propre à une science, une technique, une activité déterminée et qu'il importe de suivre dans leur étude, leur pratique : Règles juridiques.
 - Convention ou ensemble des conventions propres à un jeu ou à un sport et admises par ceux qui le pratiquent : Les règles du bridge.
 - Ce qui survient, se produit ordinairement dans une situation déterminée (au singulier) : Un fait qui ne saurait échapper à la règle.
 - Mathématiques : Nom donné à certains théorèmes ou énoncés. (Exemple : règle des signes, règle de trois, etc.)
 - Religion : Ensemble de principes, règlements et recommandations destiné à aider des religieux à vivre selon l'esprit de leur institut. (Les quatre règles fondamentales sont celles des saints Basile, Augustin, Benoît et François d'Assise.)