Liste des synonymes de "obscure" à "obsesseur"
Découvrez tous les synonymes disponibles pour les termes obsécration, obséquieux, observation, obsesseur, obscurité et bien d'autres encore. Cliquez sur l'un des mots ci-dessous et accédez directement aux résultats.
Un synonyme est un mot utilisé pour dire la même chose qu’un autre afin d’éviter une répétition. Il a la même signification qu’un autre mot ou quasi semblable.
Vous souhaitez maintenir l’attention de votre lecteur, venir enrichir votre vocabulaire, varier vos expressions, ou encore préciser vos idées ? Venez parcourir ce dictionnaire synonyme en ligne, très clair et facile d’utilisation. Il vous proposera toute une liste de mots semblables à celui que vous recherchez et vous évitera de faire des répétitions dans une phrase sans changer votre texte !
- Obscure
 - Obscurément
 - Obscurisme
 - Obscurité
 - Obsécration
 - Obsédant
 - Obsédante
 - Obsédé
 - Obsédée
 - Obséder
 - Obsèques
 - Obséquieuse
 - Obséquieux
 - Obséquiosité
 - Observable
 - Observance
 - Observant
 - Observateur
 - Observation
 - Observatoire
 - Observatrice
 - Observé
 - Observer
 - Obsesseur
 
Définition du jour : « observation »
- Fait de pratiquer les prescriptions d'une loi, d'une règle, etc. : L'observation du règlement.
 - Action de regarder attentivement les phénomènes, les événements, les êtres pour les étudier, les surveiller, en tirer des conclusions, etc. : Un poste d'observation.
 - Compte rendu, remarques, réflexions de quelqu'un qui a observé, étudié quelque chose : Consigner ses observations sur un registre.
 - Remarque nuancée de reproche, légère réprimande : À son troisième retard, on lui a fait une observation.
 - Objection que l'on fait à quelqu'un, à quelque chose ; remarque faite aux propos de quelqu'un : Ce discours appelle plusieurs observations.
 - Marine : Détermination de la hauteur, de l'azimut d'un astre au moyen d'un instrument (sextant, théodolite, etc.).
 - Médecine : 
- Document dans lequel est décrit le cas d'un malade.
 - Surveillance d'un malade pendant un temps donné afin de permettre au médecin de préciser ou d'infirmer un diagnostic incertain.
 
 - Militaire : Surveillance systématique des activités de l'ennemi.